Pour tous les goûts
Pour profiter du blanc éclatant des montagnes enneigées, dimanche est certainement la meilleure journée. La neige tient encore bon, surtout ce matin, avec par endroits une mince pellicule de givre suite au refroidissement nocturne. Ceux qui souhaitent se prélasser plus longtemps devraient emporter une veste chaude, car la bise qui se lève en journée abaissera nettement le ressenti.
Ceux qui préfèrent la douceur peuvent se réjouir de la période de lundi à mercredi. En plaine, les températures dépasseront de nouveau les 20 degrés et il n'y aura presque pas de vent.
Toutefois en altitude, l'effet de réchauffement par subsidence, présenté à l'aide des profils verticaux de température ci-dessous, aura progressivement raison de la blancheur éclatante des montagnes, car l'isotherme du zéro degré montera progressivement jusqu'à 4500 mètres lundi. La visibilité sera optimale entre 1500 et 4500 m car l'atmosphère y est très sèche avec des points de rosée descendant localement à presque - 40 °C, soit des humidités relatives de l'ordre de 10 %.