Portrait

MétéoSuisse est l’Office fédéral de météorologie et de climatologie. Nous prenons le pouls du temps et du climat pour que vous ne soyez pas dans le brouillard.

Image: Dean Gill, MétéoSuisse
Image: Dean Gill, MétéoSuisse

Depuis bientôt 140 ans, MétéoSuisse, en tant que service public, fournit des données météorologiques et climatologiques de base en Suisse, contribuant ainsi au bien-être et à la sécurité de la population. Les quelque 360 collaborateurs basés à Zurich, Genève, Payerne,  Locarno et Arosa font preuve d’un grand engagement. Ils fournissent toute une gamme de prestations à la population suisse, mais aussi au monde politique, économique et scientifique. 

Sur mandat de la Confédération, MétéoSuisse met en œuvre les tâches fixées dans la loi fédérale sur la météorologie et la climatologie. MétéoSuisse gère le réseau national de mesures radars et de mesures au sol ; saisit, administre et analyse les données météorologiques et climatologiques. L’office fournit des prévisions, des informations, des alertes et des conseils. Il s’engage dans la recherche et développe des produits et services sur mesure. 

MétéoSuisse est une institution dotée d’un esprit d’innovation. En tant que fournisseur de service moderne et axé sur une offre orientée à la clientèle, l’office réagit de manière flexible aux besoins de l’économie et de la société. Pour ce faire, MétéoSuisse travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires de recherche en Suisse et à l’étranger, ce qui permet un développement continuel. 

MétéoSuisse a pour but de fournir des prestations météorologiques et climatologiques les plus précises possibles, aujourd’hui comme demain, à toute la Suisse et à la communauté internationale.

MétéoSuisse: Au service de la société - 24 heures sur 24 et 365 jours par an