Contenu

Lancement de la version améliorée de l’application MétéoSuisse

MétéoSuisse-Blog | 10 janvier 2024
98 Commentaire(s)

Numéro 1 des applications météo gratuites en Suisse, l’appli MétéoSuisse ne verra pas seulement son design rafraîchi ces prochains jours. Elle sera plus facile à utiliser et présentera des fonds de cartes améliorés afin que les données météorologiques et climatiques soient facilement disponibles pour toutes les personnes intéressées.

  • Portrait

Pied de page

Navigation top bar

Toutes les autorités fédéralesToutes les autorités fédérales

Vous utilisez l'application MétéoSuisse sur votre téléphone portable ? Depuis son lancement en 2013, il s’agit de l'application météo gratuite la plus populaire en Suisse : elle fonctionne sur 4,8 millions d'appareils. Chaque jour, entre 700'000 et 1,8 million d'utilisateurs s'y informent sur le temps et le climat - en fonction de la situation météorologique et des alertes. Bien que de nombreuses améliorations aient été apportées en arrière-plan et que de nombreux contenus supplémentaires aient été intégrés dans l'application, celle-ci présente le même aspect depuis 2016 déjà. Avec succès, comme l'ont confirmé les deux attributions du Swiss Apps Award 2013/2017 et du WMO International Weather Apps Award 2020.

Il est temps maintenant de passer à l'étape suivante : comme l'application MétéoSuisse est un outil d'information important pour la population, elle se doit d’évoluer et d’offrir une meilleure convivialité et un nouveau design.

Toutes les nouveautés en un coup d’œil

L'apparence de l'application MétéoSuisse est restée constante pendant si longtemps que l'adaptation peut prendre du temps. C'est pourquoi le passage au nouveau design sera possible sur une période prolongée. Dans un premier temps, les utilisateurs pourront ainsi basculer à tout moment entre la nouvelle et l'ancienne apparence par le biais des paramètres de l'application.

Alternative:

Comme l'apparence et l'utilisation de l'application changent avec la version 3.0, il sera possible pendant quelques mois de basculer entre l'ancien écran d'accueil et le nouveau design. Il est également possible de donner un avis sur le nouveau design directement depuis l'application.

Vous pouvez désormais gérer et configurer tous les paramètres, comme vos messages push, en un seul endroit de l'application. Vous pouvez ainsi vous tenir au courant de toutes les situations d'intempéries.  De plus, tous les messages push contiennent des recommandations de comportement. En adoptant le bon comportement, vous pouvez en effet contribuer à mieux vous protéger, vous et votre entourage, contre les dangers naturels.

Dans le courant de l'année 2024, l'application sera encore développée et améliorée : les prévisions locales afficheront de nouveaux contenus, comme la durée d'ensoleillement ou les rafales de vent. Les mesures de pollen seront intégrées, tout comme des informations climatiques. Enfin, une e-accessibilité totale est également visée.

Le blog de MétéoSuisse fait toujours partie de l'application. MétéoSuisse tient régulièrement un blog sur tous les thèmes liés à la météo et au climat, avec des explications sur les phénomènes météorologiques en cours, des informations de fond sur le changement climatique ou encore des informations supplémentaires en cas d’alertes. Les utilisateurs pourront désormais parcourir facilement tous les articles.

Informations supplémentaires :