Les chênes ont également beaucoup fleuri cette année. Dans la plupart des stations, les concentrations de pollen ont été parmi les cinq plus fortes de la période de comparaison. Le pollen de chêne a été présent dès le début du mois d'avril au Tessin et vers la mi-avril au Nord des Alpes, soit environ une semaine plus tôt que la normale.
Les concentrations de pollen de frêne n'ont pas été aussi fortes. Au Nord des Alpes, 5 à 12 jours de fortes concentrations de pollen de frêne ont été mesurés, ce qui se situe dans la moyenne. La saison pollinique du frêne a commencé au Tessin fin février ou début mars, soit 12 à 14 jours plus tôt que la moyenne de la période 1991-2020. À Locarno, c'était le troisième début de saison pollinique du frêne le plus précoce. Au Nord des Alpes, le pollen de frêne était présent dans l'air à partir de la mi-mars environ, soit un peu plus d'une semaine plus tôt que la moyenne.
Chez le charme et le hêtre, seules des concentrations faibles à modérées de pollen ont été mesurées. Il est probable qu'ils fleuriront à nouveau plus fortement l'année prochaine.