Bilan intermédiaire
Entre mercredi midi et jeudi après-midi, 30 à 50 mm de pluie sont tombés sur le Jura, sur une partie du Plateau romand, sur le nord-ouest de la Suisse, ainsi que sur la bordure occidentale des Préalpes et plus localement dans l'Appenzell. Dans le Jura neuchâtelois, près de 70 mm de précipitations ont été enregistrés par endroits du fait d'un pic de pluies orageuses mercredi soir 27.08.
Au Tessin, dans le Misox et dans le Val Bregaglia, les quantités ont varié entre 40 et 90 mm, et entre 100 et 200 mm dans une bande allant des Centovalli à la vallée de Verzasca en passant par l'Onsernone et la Maggia. La station de Mosogno, dans la vallée de l'Onsernone, arrive en tête avec 205 mm. Les cumuls horaires les plus élevés ont atteint 20 à 30 mm.
Le passage des précipitations au-dessus de la crête principale des Alpes vers le nord a été jusqu'à présent un peu plus faible que prévu. Ainsi, de la vallée d'Urseren à Avers en passant par le Tavetsch et les vallées au sud de la Surselva, « seulement » 30 à 50 mm de précipitations ont été mesurés jusqu'à présent.