Aperçu global
Les températures en avril 2025 ont été bien supérieures à la moyenne 1991-2020 dans l'Extrême-Orient russe et dans l'ouest de l'Asie centrale. Les Emirats arabes unis ont enregistré le mois d'avril le plus chaud depuis le début des relevés. Le Pakistan a connu le deuxième mois d'avril le plus chaud depuis 65 ans et la Chine le deuxième mois d'avril le plus chaud depuis 61 ans.
Des températures supérieures à la moyenne ont également été enregistrées aux Etats-Unis, au Mexique, dans une grande partie du Canada, dans de vastes régions d'Afrique et dans le sud et l'ouest de l'Australie. L’Etat australien de Victoria a connu le mois d'avril le plus chaud depuis 1910.
Les températures d'avril sont restées inférieures à la moyenne 1991-2020 dans le sud de l'Amérique du Sud, dans l'est du Canada, dans la région des Grands Lacs et au-dessus de la baie d'Hudson, dans le nord-est du Groenland et au Spitzberg, ainsi que dans le nord de l'Australie.
Dans la péninsule antarctique et en Antarctique occidental, les températures en avril ont nettement dépassé la moyenne 1991-2020. En Antarctique oriental, en revanche, les valeurs enregistrées en avril ont été nettement inférieures à la moyenne.