Vous retrouverez plus de détails sur la représentation de l’incertitude ainsi que les notions probabilistes inclues dans les prévisions locales sur notre page de soutien aux manifestations.
En plus des prévisions locales, le bulletin météo est rédigé et actualisé trois fois par jour par les équipes de prévision des trois centres régionaux de MétéoSuisse. Le bulletin se trouve directement sous les prévisions locales sur la page d’accueil de notre site internet et sur l’écran d’accueil de notre application mobile. Ce bulletin météo présente la prévision à 8 jours pour les trois grandes régions de prévisions de Suisse ainsi que la situation générale illustrée par une carte et l’état des routes.
Durant les 5 derniers jours
Plus que quelques jours avant la manifestation, il est grand temps de vérifier si d’éventuelles intempéries pourraient s’inviter à la fête. Pour ce faire, les avis de danger émis par MétéoSuisse jusqu’à 5 jours à l’avance sont parfaits. Ainsi, lorsqu’il existe une probabilité de plus de 40% pour qu’un danger lié aux vents, aux précipitations, à des orages ou encore aux températures se présente, un préavis d’intempérie est émis. Lorsque la probabilité dépasse les 70% durant les 36 dernières heures, un avis définitif est publié. Classés sur une échelle de danger croissante de 1 à 5, ces (pré)avis sont émis par région d’alerte et peuvent être consultés directement sur la carte des alertes disponible sur notre site internet et notre application mobile. À partir du degré 3, les alertes sont accompagnées d’un bulletin de dangers naturels qui comprend, entre autres, les recommandations sur les comportements à adopter.