Un front froid va traverser la France vendredi pour atteindre l’ouest de la Suisse en fin de nuit de vendredi à samedi. Ce front devrait passer assez tôt samedi matin. Les vents à l’avant du front et juste à l’arrière pourraient souffler de secteur sud-ouest à ouest de manière soutenue (épisode SW-W 3-4 bf). L’arrivée d’air froid accompagné d’une hausse de la pression sur la France voisine pourrait donner du Joran (NW 3-4 bf).

A l'arrière du front, le vent de sud-ouest va se maintenir en altitude (vers 1500 m). De plus, à la faveur d'éclaircies de plus en plus larges, une instabilité modérée pemettra au vent de sud-ouest de poser sur le plan d'eau (vent blanc), sur le Petit et Grand Lac. SW 3 bf plutôt durables et des risées à 4bf possibles.
A noter que le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies, voire un assez ensoleillé.
Toutefois faible risque d'averses isolées possible sur le Jura ou les Préalpes en fin d'après-midi.

Pendant la nuit, le vent de sud-ouest va faiblir et laisser la place à des vents variables (brises nocturnes) généralement faibles, mais des risées d'orientation encore sud-ouest ne sont pas à exclure.
L'ensoleillement de dimanche devrait encore permettre au vent de sud-ouest de poser en cours de journée sur le Petit Lac et faire quelques incursions jusque dans l'entrée du Grand Lac (SW 2-3bf) . Ailleurs, ce sera un régime de brises 1-2bf.
