Contenu
Au revoir, Maria Mettral !
Ce soir 16 juin 2024, Maria Mettral présentera sa dernière météo sur la RTS. Elle tire sa révérence après 35 ans de présentation. Toute l’équipe de MétéoSuisse tient à la remercier.
Portrait
Ce soir 16 juin 2024, Maria Mettral présentera sa dernière météo sur la RTS. Elle tire sa révérence après 35 ans de présentation. Toute l’équipe de MétéoSuisse tient à la remercier.
Comme beaucoup le savent, Maria Mettral est également comédienne. En plus d’avoir joué dans d’innombrables pièces de théâtre, elle a participé à de nombreux programmes de la RTS, qu'il s'agisse de sitcoms, de divertissement ou d'émissions culturelles. Elle a par exemple joué dans la série Bigoudi à la fin des années 1990. C’est aussi elle qui a donné sa voix au personnage de Lucas dans les Babibouchettes. C’est d’ailleurs pour ses talents de comédienne qu’elle a été engagée en 1989 pour présenter la météo.
Au sein de l’équipe météo de la RTS, on se souviendra qu’elle a longtemps côtoyé Dominique Schibli, Valérie Bovard et Nathalie Sbaï, pour ne citer qu’elles. Nous saisissons d’ailleurs l’occasion pour les saluer chacune chaleureusement !
A l’aise en toutes circonstances, même lors de pannes d’images mémorables, Maria Mettral a toujours su improviser, afin de transmettre l’essentiel. Avec plus de 30 ans d’expérience, elle savait expliquer toutes les situations météorologiques, tout en gardant la prudence qu’exige l’incertitude liée à toute prévision. Hors caméra, elle savait également se faire désirer, alors que l’heure du briefing de midi était largement dépassée, et que le/la prévisionniste de service était au bord de l’inanition. Sa bonne humeur et son dynamisme lui assuraient notre indulgence sans faille.
Chère Maria,
Nous continuerons de te suivre sur les planches, et te souhaitons le meilleur sous d'autres cieux !