Porte 4 - Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Les levers de soleil pittoresques, je les aime encore plus que les couchers de soleil, car la journée est nouvelle, pleine de possibilités et encore exempte d'éventuelles déceptions.
Que ce soit dans le domaine météorologique ou dans la vie, il n'y a pas deux jours identiques. Même si le ciel est sans nuages et que sa couleur rappelle fortement celle de la veille, d'autres éléments s’ajoutent, comme le vent (ou son absence), l'humidité et la température. De plus, les saisons et les heures de la journée, le temps incontrôlable, les environnements les plus divers ainsi que notre propre état d'esprit créent jour après jour une énorme quantité d'expériences, d'impressions et d'ambiances uniques.
A MétéoSuisse, nous échangeons souvent nos (propres) photos météo entre collègues et sommes enthousiastes selon leur qualité ou leur sujet. Et qui ne connaît pas le désir enfantin de pouvoir se plonger dans un monde fascinant à travers une image ? Je considère donc que c'est un cadeau incommensurable que de pouvoir vivre dans le monde réel, en plus d'un film passionnant ou d'un livre captivant, des moments toujours nouveaux et fascinants avec tous les sens.
Par Marc Grundlehner, météorologue