Quantités attendues
Jeudi matin, les précipitations seront encore faibles au sud des Alpes, et le temps sera généralement sec au nord de la crête principale des Alpes. Jeudi après-midi, les précipitations s'intensifieront et toucheront également le centre et l'est des Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi. La phase de précipitations la plus intense est attendue entre jeudi soir et vendredi matin. C'est également au cours de cette phase que l'on peut s'attendre aux précipitations les plus intenses. Ces précipitations seront parfois orageuses, c'est pourquoi il est difficile de prévoir exactement où se produiront les plus forts cumuls.
En raison de lignes d'averses et d'orages presque stationnaires, les plus grandes quantités de pluie sont attendues dans le centre et le nord du Tessin ainsi que dans le Moesano. Dans ces régions, les cumuls de précipitations pourront atteindre 140 à 200 mm, localement jusqu'à 250 mm. Sur la crête principale des Alpes ainsi que dans le sud du Tessin, le Bergell et le Puschlav, on attend 70 à 130 mm ; sur le centre et l'est du versant nord des Alpes ainsi que dans le nord des Grisons et en Haute-Engadine, on attend à 40 à 80 mm.
La limite des chutes de neige se situera jusqu'à jeudi soir au-dessus de 3200 mètres et descendra dans la nuit de jeudi à vendredi entre 2200 et 2600 mètres.