De nombreux records de température
De nouveaux records de septembre ont été établis pour la température maximale journalière sur 15 sites et pour la température moyenne journalière sur 27 sites avec des séries de mesures plus longues. Ils ont été enregistrés durant la période du 4 au 12 septembre. Les records ont été enregistrés dans différentes régions de Suisse, comme le Jura, le Valais, le Plateau, l'Engadine et les sommets. Aucun record n'a été signalé au Tessin.
Le Weissfluhjoch (2691 m) a connu un nouveau record de chaleur pour un mois de septembre avec 20,5 °C mesuré le 6 septembre, soit 2,4 °C de plus que l’ancien record de 18,1 °C qui datait de septembre 1975, ce qui est frappant. Le record établi sur la moyenne journalière de 15 °C est également supérieur de 2 °C à l'ancien record de septembre, aussi mesuré en septembre 1975.
Le nombre de jours tropicaux a également atteint des records au niveau local. Genève a enregistré 6 journées tropicales avec une température maximale journalière de 30 °C ou plus. Genève avait également enregistré 6 journées tropicales en septembre 1906. Il n’y a jamais eu plus de 6 journées tropicales en septembre à Genève depuis le début des mesures en 1864.