Haute précision.
Il est fréquent que les matches de tennis à Wimbledon soient interrompus par la pluie, il est dont très important d'avoir une précision aussi bonne que possible. L'arrêt d'un match peut faire perdre beaucoup de temps en cas de pluie ; en effet, s'il faut compter seulement 20 secondes pour placer une bâche sur un court, il faut 5 bonnes minutes pour l'enlever à cause de l'eau qui s'est accumulée. Ajoutons à cela l'échauffement des joueurs, cela nous fait un total d'environ 25 minutes pour reprendre la partie.
Les météorologues en charge de la prévision disposent d'un radar à haute résolution qui permet d'obtenir des images toutes les 20 secondes dans un rayon de 60 km, avec une précision de 100 m. Par comparaison, les radars de MétéoSuisse ont une portée de 200 km avec une résolution de 1 km, mais leurs usages sont différents.
Les prévisions sont le fruit d'une collaboration entre le Met. Office britannique et MétéoFrance. Dans un premier temps, les prévisionnistes britanniques suivent les zones de pluie à grande échelle ; dès qu'elles sont à une heure de Wimbledon, le radar haute résolution de MétéoFrance prend le relais.