Très chaud également au Nord
Au Sud des Alpes, les températures maximales se situeront entre 32 et 35 °C. Les températures minimales seront principalement comprises entre 19 et 23 °C. Dans les zones urbaines, les températures minimales peuvent être supérieures de quelques degrés en raison d'un refroidissement nocturne plus lent et moins prononcé que dans les régions environnantes.
Au Nord des Alpes, mardi, des températures maximales de 29 à 31 °C sont attendues. A partir de mercredi, les températures maximales seront de 32-36 °C, avec des pointes localement jusqu'à 37 °C. Les minima seront principalement compris entre 17 et 22 °C, avec les valeurs les plus élevées dans les zones urbaines.
Entre mercredi et vendredi, les seuils d'alerte à la canicule seront dépassés en Valais, en Suisse romande et dans le nord-ouest de la Suisse. Dans une grande partie de la Suisse alémanique et dans la région de Fribourg, la vague de chaleur sera plus courte et les seuils de canicule ne seront dépassés que jeudi et vendredi. Un avertissement de niveau 2 a donc été émis pour ces régions.
La phase la plus intense de la vague de chaleur est attendue dans tout le pays jeudi et vendredi.