Contenu

Manuel Keller est nommé directeur suppléant de MétéoSuisse

Communiqué aux médias26 juin 2024

Manuel Keller a été nommé directeur suppléant de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse par le Conseil fédéral. Il est actuellement responsable de la division Planification et relations avec la clientèle et prendra cette fonction supplémentaire le 1er juillet 2024. Il succède à Bertrand Calpini, qui a pris sa retraite fin mars 2024.

  • Portrait

Pied de page

Navigation top bar

Toutes les autorités fédéralesToutes les autorités fédérales

Manuel Keller travaille pour MétéoSuisse depuis le 1er janvier 2017. Il a commencé sa carrière à MétéoSuisse en tant que responsable de la coopération internationale. Depuis le 1er avril 2020, il est responsable de la division Planification et relations clients et donc membre de la direction de MétéoSuisse. Auparavant, il a occupé différentes fonctions à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), en tant que responsable des services « Professions et conseils » ainsi que CEO adjoint à la Société des employés de commerce de Zurich et au SECO.

Manuel Keller est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'Université de Saint-Gall et dispose de connaissances approfondies des organisations internationales et européennes. Il a représenté la Suisse au sein d'organes techniques de l'OMC et de l'UE/OICA et a été membre de délégations officielles suisses. Il est âgé de 47 ans, marié et père de deux enfants.

Adresse pour les questions :

Barbara Galliker, cheffe communication,
MétéoSuisse, media@meteosuisse.ch,
+41 58 460 93 51