Questions fréquentes sur les App

Informations générales
Quels systèmes d'exploitations l'application mobile de MétéoSuisse prend-elle en charge ? L'appliction mobile de MétéoSuisse prend en iOS à partir de la version 7.2 et Android à partir de la version 4.3. et Windows Phone 10.
Combien coûte l'application MétéoSuisse ? L'application MétéoSuisse est disponible gratuitement dans l'App Store pour les appareils iOS, dans la boutique Google Play pour les appareils Android, dans la Windows Store pour Windows Phone/Table/Desktop
Quelles langues l'application prend-elle en charge ? Le français, l'allemand, l'italien et l'anglais. La langue de l'application dépend de la langue configurée sur votre appareil. Si ce dernier utilise une langue non prise en charge, l'application sélectionnera automatiquement l'anglais.
Que signifie le triangle d’avertissements en bas à droite sur la carte des dangers ? Cela renseigne sur l’état de l’avertissement : avertissement actif ou non actif (apparait en vert sur la carte des avertissements). Cela peut également être le cas si des situations d’avertissements se chevauchent (voir personnalisation des avertissements sur la carte).
Que signifie le rapport d'erreur «ressource pas trouvée» ? Le message indique que toutes les données n'ont pas pu être chargées correctement. Il peut y avoir plusieurs raisons pour cela. Si vous utilisez un Android, essayez de supprimer les données de l'App sous «Paramètres > Applications >Gérer les applications> MeteoSwiss»,puis cliquez sur supprimer les données.
Avec un iOS, double cliquez pour ouvrir les demandes actives. Puis avec un long click sur l'icône un signe moins apparaît en rouge, cliquez dessus pour fermer la demande.
Que signifie le rapport d'erreur «La connexion réseau a été perdue.» ? S'il s'écoule plus de 15-20 secondes pour la demande et la réponse entre votre appareil mobile et notre serveur, la connexion sera arrêtée. Cela arrive lorsque la force du signal du réseau mobile est faible. Répétez le processus à nouveau ou trouvez une meilleure connexion avec le réseau (3G, WLAN).
Que signifie le message d'erreur «La connexion internet semble interrompue.» ? Une connexion internet est nécessaire pour actualiser les données. Si ce message apparaît, cela veut dire que vous avez perdu la connexion.
Pourquoi y a-t-il des différences dans les localités favorites dans les graphiques de température et de précipitations des localités favorites entre le jour et la semaine ?

Les graphiques entre le jour et la semaine sont basés sur différents modèles de prévision.
La graphique du jour a une résolution temporellement et spatialement plus élevée, il est mis à jour au moins 8x par jour et donc optimisé pour les prévisions de 24 heures.

La prévisions pour la semaine est basée sur des modèles qui sont optimisés pour une période de prévision plus longue et sont mis à jour au moins 3x par jour.

Installation
Sous quels noms l'application est-elle connue dans les boutiques ? L'application est disponible sous le nom MeteoSwiss dans l'App Store pour les appareils iOS, dans la boutique Google Play pour les appareils Android,  dans la Windows Store pour Windows Phone/Tablet/Desktop. Vous la trouverez aussi sous la dénomination MeteoSchweiz, MeteoSvizzera et MeteoSuisse.
L'application est-elle également disponible pour l'iPad et les tablettes Android ? Oui, l'application a été également optimisée pour les tablettes iPad et Android.
Comment modifier la langue ? L'application reprend automatiquement la langue configurée sur votre smartphone : allemand, français, italien ou anglais. Le texte de la langue peut être rajouté par la suite dans les réglages. L’App utilisera automatiquement l'anglais si vous n'avez paramétré aucune des langues suivantes : français, allemand, italien ou anglais.
Pourquoi je ne peux pas activer les widgets sur mon Android? Les widgets ne peuvent être utilisés que s'ils sont installés dans la mémoire interne de l'appareil. Si tel n'est pas le cas, vous ne pourrez pas voir les widgets. Pour mettre l'application dans la mémoire interne, il faut procéder de la manière suivante : Paramètres > Applications > MeteoSwiss, choisir l'option «transférer sur le téléphone». Puis selon la version de l'Android, soit cliquer longuement sur l'écran, soit passer par le menu de l'App pour que le widget soit ajouté.
Personnalisation / alertes en cas d'intempéries
Comment m'abonner aux alertes (mode push) ? Entrez votre localité favorite dans l'écran d'accueil avec la commande «+», tout en bas. Vous recevrez ainsi automatiquement (par défaut) toutes les alertes  à partir du degré 3 (sauf : avalanches du degré 4, incendie de forêt désactivé, séismes non pris en charge) pour cette localité, à condition d'avoir activé la fonction push.
Comment puis-je m'abonner aux notifications Push pour les Lacs/Aéroports ? Cliquez sur la carte des dangers puis cliquez dans l'onglet en haut à droite et vous verrez apparaître les différentes possibilités proposées. Cliquez sur celle qui vous intéresse, par exemple Lacs. Cliquez sur un des drapeaux et activez la fonctionnalité Push.
Comment puis-je ajuster/supprimer des avertissements pour mes localités favorites? Afin d’ajuster les degrés ou les genres d’avertissements, choisissez votre localité et cliquez tout en bas sur « Avertissement Push » ou alors activez le mode traitement sur l’écran d’accueil en cliquant à droite sur le symbole « crayon » ou en maintenant longuement le clic (l’arrière-plan devient gris). Cliquez en bas à gauche sur réglage. Ajustez les types d’avertissements puis sauvegardez. Pour désactiver le mode traitement cliquez à droite sur OK.
Comment puis-je ajuster/supprimer les avertissements sur l’écran d’accueil ? Activez le mode traitement sur l’écran d’accueil en cliquant à droite sur le symbole « crayon » ou en maintenant longuement le clic (l’arrière-plan devient gris).Choisissez la fenêtre «Dangers » Cliquez en bas à gauche sur réglage. Ajustez les types d’avertissements puis sauvegardez. Pour désactiver le mode traitement cliquez à droite sur OK
Comment sélectionner une localité favorite ? Cliquez sur «+» dans le bas de l'écran d'accueil et sélectionnez votre localité favorite en Suisse. De la sorte, vous recevrez les prévisions pour cette localité, les avertissements avec les paramètres par défaut  (vous pouvez modifier cette donnée dans les paramètres) et les données météo actuelles de la station météo la plus proche.
Comment puis-je supprimer une fenêtre de l’écran d’accueil/une localité prédéfinie? Activez le mode traitement sur l’écran d’accueil en cliquant à droite sur le symbole « crayon » ou en maintenant longuement le clic (l’arrière-plan devient gris). Cliquez sur X de la fenêtre que vous avez définie.
Comment puis-je déplacer ou changer le format d’une fenêtre sur mon écran d’accueil ? Activez le mode traitement sur l’écran d’accueil en cliquant à droite sur le symbole « crayon » ou en maintenant longuement le clic (l’arrière-plan devient gris).Changez la taille en cliquant sur le symbole  „flèche“ et déplacez la fenêtre à l’endroit désiré. Pour désactiver le mode traitement cliquez à droite sur OK.