Social-Media-Buttons avec protection des données

MétéoSuisse utilise „Shariff“ à la place du share-button habituel des réseaux sociaux et protège votre navigation des regards indiscrets.

Avec Shariff vous pouvez utiliser les medias sociaux sans que votre sphère privée soit inutilement exposée. Les c’t-Projekt Shariff remplace les habituels Share-Buttons des medias sociaux et vous protège votre navigation des regards indiscrets. Ainsi, il suffit d’un clic sur le bouton, pour partager l’information avec les autres. Vous ne devez entreprendre aucune autre action, le webmaster s’est déjà occupé de tout.

Les boutons habituels des medias sociaux transmettent les données des utilisateurs, à chaque demande de page, à Facebook & Co et fournissent ainsi au réseaux sociaux les données précises de vos habitudes de navigation (User Tracking). Pour cela, vous ne devez pas être logé ni membre du réseau. A l’inverse, il existe un bouton « Shariff » qui relie directement le réseau social avec le visiteur, et cela au moment où ce dernier active ce bouton.

Cela empêche Shariff de laisser une trace digitale à chacune de vos visites et améliore la protection des données. Ensuite, vous pouvez cliquer à votre guise, ou tweeter, sans que le réseau social n’obtienne plus d’informations.

Grâce à Shariff, l’annonce „like“ vient de l’exploitant de la page avec le bouton, et comme Shariff a été intégré par le webmaster, vous ne devez plus rien faire en tant que visiteur.