MétéoSuisse aimerait connaître votre opinion

18 septembre 2018, 12 Commentaire(s)
Thèmes: Portrait

MétéoSuisse développe continuellement son site Internet. En tant que visiteur, vous pouvez contribuer à son développement en participant à l'enquête en ligne.

MétéoSuisse ne peut pas vous inventer une météo  parfaite. Mais nous cherchons continuellement à vous communiquer le mieux possible la météo et le climat.  Aidez-nous à améliorer notre site Internet en répondant au sondage.

Au sondage

Répondre aux questions vous prendra au maximum 10 minutes - pour nous en revanche cela sera une aide précieuse pour améliorer notre offre online selon vos besoins et souhaits.

Bien entendu, vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas liées à vos données personnelles. Vos données ne seront pas réutilisées.

Nous comptons sur votre opinion.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Au sondage

 

Commentaires (12)

  1. Thillet J.Jacques, 31.10.2018, 07:07

    Bonjour amis météos suisses,
    Je suis un ancien de Météo-France. Je ne peux que vous féliciter chaleureusement pour votre site exemplaire. Par la convivialité déjà. On peut échanger des avis, exprimer son opinion, ses besoins, ses critiques, ses propositions... C'est la meilleure façon de progresser. Richesse extra des points de mesure dont la présentation est remarquable. Passionnants les thèmes traités dans votre blog, illustrant magnifiquement votre souci d'échange et de pédagogie. En particulier, voilà plus de 15 ans que j'essaye de promouvoir en France votre système d'Alerte. Les dernières catastrophes (Aude notamment) ont démontré, une fois de plus, les limites du système français. Bien sûr les événements exceptionnels restent très difficiles à anticiper ; il suffit de si peu de chose pour les transformer en cataclysmes, contre lesquels l'homme est bien petit et désarmé. C'est bien pour cela qu'il faut particulièrement soigner le volet "Com", pour que le message du spécialiste soit le plus clair et précis possible (à faire évoluer régulièrement, en relation avec les progrès de l'art et les besoins, les suggestions exprimés par les usagers, d'où ce que vous faites si bien en donnant la parole). Très bien d'avoir ajouté le "Jaune foncé", qui évite de faire du "Jaune" un fourre-tout et de banaliser le "Orange". Très bien de descendre en définition à une échelle fine (le canton français, soit quelques communes), au lieu de rester calė sur le département. Les modèles à mailles fine permettent depuis déjà de nombreuses années de présenter une description réaliste de la distribution des effets, collant bien mieux aux influences locales (relief, mer...). La Nature se moque de nos limites administratives arbitraires, c'est bien sa diversité, ses particularités qu'il convient de décrire et non plus un carcan rigide et fictif, très peu pédagogique. Vous anticipez l'Alerte 5 jours à l'avance, si je ne m'abuse, précisant au fur et à mesure. Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde, encore moins en météo. Mais, j'ai pratiqué la "météo de papa", qui était la même que celle de "grand-papa", alors pour en avoir "bavé" (notamment à Chamonix, où j'ai lancé la prévision météo, il y aura 50 ans le 1er juillet 1969), je mesure à leur juste valeur les époustouflants progrès depuis, grâce à l'informatique surtout (modèles numériques), aux satellites, aux systèmes de mesure de plus en plus sophistiqués.
    En un mot, Félicitations.
    jj@c.

  2. I A, 28.10.2018, 06:10

    Pouvez-ajouter la temperature rensentie?
    Voir meteo france
    http://www.meteofrance.fr/actualites/22314163-qu-est-ce-que-la-temperature-ressentie
    Merci

  3. luigi schiavo, 19.10.2018, 01:00

    Bonjour à vous.
    J habite en ile de France, et passe depuis qq années l été en Val d Ayas .cette année une amie m'a montré votre site .Et,il m a servi toute la période où j étais en montagne.
    Je regrette juste que vous ne prévoyez pas la météo jusque en ile de France.
    Merci à vous pour votre travail
    L. schiavo

  4. Fatton, 15.10.2018, 19:05

    Excellente application !
    Sondage expiré...
    Je souhaiterais une animation des isobares sur l'Europe.
    Merci
    A

  5. Perret Claude, 02.10.2018, 16:27

    Été très sec très peu d’eau,pourquoi dans la prévision de semaine vous nous annoncez les semaines précédentes des 47 litres voire 55lt et plouf une goute seulement c’est démoralisant,nous avons besoin d’eau pour les sources soyez plus pingre avec vos prévisions merci

  6. bernard, 02.10.2018, 07:54

    Pourriez vous nous indiquer les vitesses du vent sur le lac car nous sommes beaucoup de personne qui pratiquons la peche à la traîne et cette information nous manque merci votre site et vraiment bien

  7. Ducret Raymond 1588 Cudrefin, 01.10.2018, 15:13

    Site météorologique relativement compliqué ! ! !

  8. Vincent R, 27.09.2018, 21:26

    J’ai oublié de mentionner dans le sondage des informations sur les lacs/rivières, on pourrait les choisir en favoris comme les localités sur votre application smartphone et avoir des infos comme température de l’eau, sens du courant/vent et météo. Bref des infos pour baigneurs

  9. G. W., 24.09.2018, 20:33

    C’est un plaisir de répondre à ce sondage. Merci pour cette excellente application que je consulte sur mon portable et pour la somme d’informations que vous partagez sur votre blog.

  10. HAHN Robert, 19.09.2018, 08:41

    C'est très bien avec l'aide de sondages, à pouvoir ainsi continuellement, se remettre en question et pourquoi pas en plus, de pouvoir encore d'avantage, améliorer vos données très intéressantes.

  11. Eric Déjardin, 18.09.2018, 12:21

    Alors là, Chapeau !
    Vous avez un outil très performant et vous souhaitez nous le peaufiner encore...
    Sondage simple et rapide.
    Merci à tous !

    1. PHILIPPE MARGRY, 11.10.2018, 09:36

      J'ai découvert votre site cet été en parcourant le "Tour des Géants" c'est vraiment le top !
      Depuis, je le recommande à tous mes amis montagnards
      Si je compare à la réalité vos prévisions et celles de météo France... il n'y a pas photo
      De plus, le blog et toutes les données sont vraiment très intéressants.
      Bravo à vous et encore merci
      Un montagnard de Chambéry