De nouvelles fonctionnalités pour les 5,8 millions d’utilisateurs de l’app MétéoSuisse

Date de publication 7 novembre 2016
Thèmes Service
Météo
Dangers
Type Communiqué de presse

Les utilisateurs de l’app MétéoSuisse disposent désormais de nombreuses nouvelles améliorations. Par exemple, ils ont la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil de l’application. De plus, les animations des précipitations ont été repensées et le blog de MétéoSuisse, très apprécié, a été intégré dans l’application.

Depuis son lancement en février 2013, l’app de MétéoSuisse est devenue l’application météo gratuite la plus consultée de Suisse. Chaque jour, plus de 500 000 personnes utilisent cette offre d’informations très étendue. Une nouvelle version est maintenant disponible

Simple, claire et intuitive

L’application remaniée reste fidèle à son concept de base éprouvé. L’objectif était avant tout de mettre à disposition les informations utiles avec clarté et simplicité. En même temps, des éléments importants ont été développés pour une meilleure ergonomie. Cela se voit dès l’écran d’accueil. Celui-ci peut être personnalisé, contrairement à la version précédente. Les utilisateurs de l’application peuvent modifier la position des différents blocs d’informations et en adapter la taille et la largeur.

Le cœur de l’application reste les prévisions locales, qui sont le service le plus utilisé de l’application. Au deuxième rang, on trouve les animations des précipitations et des vents. Pour la première fois, celles-ci ne sont plus présentées échelonnées par dix minutes, mais de manière fluide, en continu à partir de l’instant présent. La vision rétrospective et prévisionnelle des animations est aussi plus étalée dans le temps.

Toutes ces informations sont complétées par le blog de MétéoSuisse. Les articles quotidiens du blog offrent des analyses passionnantes et de nombreuses informations de fond sur le temps et le climat.

Tous les changements en un coup d'œil

  • Écran d’accueil personnalisable
  • Nouvelles stations de mesure au sol avec informations complémentaires sur la station
  • Animations améliorées des précipitations
  • Intégration du blog de MétéoSuisse
  • Aperçu des dangers adapté
  • Force des vents, dangers ainsi que lever et coucher du soleil intégrés dans les prévisions locales

L’app de MétéoSuisse est disponible en français, allemand, italien et anglais et est supportée par les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows.

Contact

MétéoSuisse
Communication
media@meteoschweiz.ch
+41 58 460 97 00

Stores

App MeteoSwiss