Contenu

MetéoSuisse lance une App - les infos météo et intempéries désormais disponibles en tout lieu et à tout moment

Date de publication 28 février 2013
Thèmes Portrait
Service
Météo
Dangers
Type Communiqué de presse

Va-t-il pleuvoir ou le soleil va-t-il briller dans les prochains jours ? Est-ce qu'il y a un risque d'intempéries ? La nouvelle application gratuite de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse vous donne aisément accès aux prévisions météo, à différentes mesures et aux alertes d'intempéries pour votre région. L'application de MétéoSuisse est disponible aux utilisateurs de smartphones et de tablettes (systèmes d'exploitation iOS et Android) sur www.meteosuisse.ch/app.

Le développement de cette application répond à une demande croissante de la population. Il est vrai que les applications mobiles sont devenues incontournables dans notre quotidien. MétéoSuisse s'efforce donc d'utiliser les canaux de distribution les plus communs pour informer la population. Grâce à son application, MétéoSuisse fait l'économie des coûts de gestion et d'envoi des avertissements par SMS. Au printemps 2013, MétéoSuisse mettra donc fin aux avertissements par SMS. Les abonnés du service en seront informés au cours des semaines qui viennent.

A l'abri des intempéries grâce aux messages push

La nouvelle application permet aux utilisateurs de stocker leurs lieux préférés en Suisse sous forme de favoris. Pour ces lieux, il est possible de configurer les détails météo, de définir les types d'avertissement et les niveaux d'alerte individuels. Les informations seront alors reçues sous forme de messages push. Cela permet de garantir une mise en garde en temps utile en cas de risque d'intempéries.

Fonctionnalités et informations générales

Les principales caractéristiques de cette application sont les prévisions météo à six jours et les animations météo avec images satellites et images radars de précipitations. A cela s'ajoutent des bulletins météo et des mesures actuelles.

L'application fonctionne aussi bien sur iPhone que sur les smartphones Android, et peut être téléchargée gratuitement dans les boutiques correspondantes ou sur le site Web de MétéoSuisse. L'application prend en charge les langues suivantes : français, allemand, italien et anglais. MétéoSuisse a l'intention de poursuivre le développement de son application en y intégrant des produits météo spécifiques payants. D'ici à la fin de l'année, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse mettra également son application à la disposition des utilisateurs de téléphones équipés du système d'exploitation Windows Mobile.