Contenu

La version mobile du site Internet de MétéoSuisse est désormais en ligne

Date de publication 25 août 2011
Thèmes Portrait
Service
Météo
Type Communiqué de presse

L'office fédéral de météorologie et climatologie MétéoSuisse améliore l'accès à ses prévisions, données en temps réel et avertissements par le biais d'une version mobile de son site web : mobile.meteosuisse.ch.

Les perspectives montrent que la consultation de pages Internet au moyen de téléphones portables ne cessera d'augmenter ces prochaines années. Cette constatation a conduit MétéoSuisse à mettre à disposition du public une application optimisant l'accès, via smartphones et autres téléphones portables, aux pages les plus consultées de son site Internet www.meteosuisse.ch. Dès à présent, toutes les informations concernant la prévision, les relevés actuels et les avis d'intempéries peuvent être consultées, en trois langues, sur les pages suivantes :

  • mobile.meteoschweiz.ch
  • mobile.meteosuisse.ch
  • mobile.meteosvizzera.ch

Du national au local

Les pages mobile.meteosuisse.ch sont claires et très simplement structurées. Elles proposent des prévisions pour l'ensemble de la Suisse, pour des entités régionales ou pour des lieux précis à l'échelle locale ; la même répartition étant valable pour les avis d'intempérie. Grâce à un service de localisation efficace, vous pouvez également être informé de l'ensemble de ces paramètres lorsque vous êtes en déplacement.

Choix d'un système de navigation simple et efficace

Le concept de cette application a été développé et adapté en partenariat avec des sociétés externes (Quatico Solutions AG, Zürich / Reflexivity AG, Zürich). Pour l'accès aux pages les plus populaires du site www.meteosuisse.ch, MétéoSuisse s'est tourné vers une solution basée sur un système de consultation proche d'un navigateur Internet standard (browser).

iApp «Pollen-News»

En partenariat avec le Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme (aha!), MétéoSuisse a développé l'application iApp «Pollen-News». Cette application est à disposition gratuitement dans iTunes Store depuis fin juin. D'autres applications sont également à l'étude.