L’App de MétéoSuisse : maintenant avec « Météo locale » et images de caméras

8 novembre 2018, 1 Commentaire
Thèmes: Service

Avec l’App de MétéoSuisse, il est désormais plus facile d’interpréter les prévisions à court terme. La nouvelle fonction « Météo locale » fournit en effet aux utilisateurs un aperçu clair des changements de temps attendus dans un bref délai. De plus, les images de caméras et les informations sur les vents en altitude sont intégrées.

Dois-je emporter un parapluie alors que le soleil brille ? Pourrai-je terminer mon jogging au sec malgré les orages ? La pluie va-t-elle se transformer en neige ce matin ? L’App de MétéoSuisse répondait déjà par le passé à toutes ces questions, mais chacun devait tirer ses propres conclusions sur la base de différents paramètres.

Dorénavant, la page d’accueil comprend une fenêtre « Météo locale », qui montre les prochaines variations météorologiques attendues à l’endroit où se trouve l’utilisateur sous forme textuelle et graphique. En cas d’arrivée de précipitations, deux graphiques illustrent par ailleurs le moment probable et l’intensité prévue. Une prévision à six heures sur les phénomènes de pluie, de neige et d’orage est établie sur la base des prévisions à court terme de MétéoSuisse, qui reposent elles-mêmes sur le modèle à haute résolution COSMO-1. Une fonction Push permet en outre l’envoi actif de messages. Afin que « Météo locale » fonctionne, il faut activer la fonction de localisation de votre appareil  mobile. Les informations concernant votre position exacte restent au niveau de votre appareil et ne sont pas transmises à MétéoSuisse. Il est possible de s’abonner pour être informé des changements de temps significatifs sous forme d’annonces push. En activant « Notifications push » dans l’onglet « Météo locale », MétéoSuisse reçoit une information dans un rayon de 1 km par rapport à votre position exacte. Cette information n’est pas transmise à des tiers. MétéoSuisse n’a accès ni aux données personnelles ni aux numéros de téléphone des utilisateurs.

Nouveautés dans l’App de MétéoSuisse

La fonction permet également de consulter les prévisions à 6 jours de la localité la plus proche, les renseignements sur la station de mesure locale et les images des caméras correspondantes, mais aussi, le cas échéant, les alertes météorologiques actives.

Les images vidéo de MétéoSuisse sont également disponibles sous forme d’animation à 24 heures sous « Mesures », et les informations sur les vents en altitude sous « Animation de vents ».

La nouvelle version de l’App de MétéoSuisse peut être téléchargée dans les prochains jours sur les app stores d’Apple et de Google.

Informations complémentaires

App de MétéoSuisse : Google PlayApp Store

Commentaires (1)

  1. Maxime, 08.11.2018, 14:40

    Magnifique les webcams!

    Réponses

    Répondre à Maxime

    * Champ obligatoire

    Merci beaucoup de votre contribution. Chaque contribution est vérifiée par la rédaction avant d'être validée. Cette vérification peut durer un certain temps.

    Merci de votre compréhension

    Votre contribution n'a malheureusement pas pu être transmise. Veuillez réessayer ultérieurement.

    Merci de votre compréhension