Faits et chiffres

Les revenus de 2015 s’élèvent à CHF 36,2 millions, dépassant ainsi de CHF 0,3 million le montant inscrit au budget. Les excédents ont été réalisés dans les revenus ayant un impact financier.

Les dépenses ont diminué de CHF 3,1 millions par rapport au montant inscrit au budget 2015 (y compris les suppléments, cessions et transferts de crédits). Les retards des projets ont entraîné une baisse des investissements, ce qui a conduit à une diminution des amortissements de l’ordre de CHF 0,6 million par rapport au budget 2015. Les charges d’imputation des prestations ont également diminué d’environ CHF 1,6 million, ce qui est imputable à des loyers inférieurs à ce qui était prévu initialement.

Les dépenses ont enregistré une baisse de CHF 0,3 million par rapport au budget, ce qui est dû principalement aux retards rencontrés dans le lancement du projet de construction de la cinquième station radar.

Les crédits de dépenses en dehors du budget global sont des contributions obligatoires versées par la Suisse aux organisations et institutions internationales. Il s’agit d’obligations de la Suisse en vertu du droit international.

Avec 42,9 %, le taux de couverture des coûts des groupes de produits (y compris les projets clients et financés par des fonds de tiers) est similaire aux 43 % inscrits au budget.