20 degrés

17 mars 2017

La barre psychologique des 20 degrés a été atteinte, voire dépassée pour la première fois de l'année sur le Plateau suisse.

L'anticyclone centré sur le centre de l'Europe s'affaiblit peu à peu. Il laisse un courant du sud-ouest s'installer sur la région des Alpes. Vendredi, le temps est encore bien ensoleillé en toutes régions à l'avant de la perturbation qui influencera le temps de notre weekend.

Après une nuit claire et plutôt froide avec de nombreux gels au sol, un courant du sud-ouest s'est installé sur le Plateau. Ces vents compris entre 20 et 30 km/h ont rapidement balayé la fine pellicule d'air froid formée durant la nuit. Soleil aidant, le thermomètre a pris l'ascenseur pour atteindre en de nombreux endroits du Plateau la barre des 20 degrés. A 14 heures, MétéoSuisse mesurait 21,2° à Genève, 20,7° à Bâle et 20,1° à Moutier et Aarau. Pour le Plateau, c'est la première fois depuis le début de l'année 2017 que cette limite a été dépassée.

Changement de temps

Cet épisode très printanier ne sera cependant que de courte durée. Demain samedi, le courant du sud-ouest amènera une perturbation active vers les Alpes. Le ciel sera donc couvert avec de nombreuses précipitations et les températures ne dépasseront guère les 10 à 12°.

L'adresse e-mail ne sera pas publiée. Elle ne sera utilisée que si un contact direct s'avérait nécessaire. Aucune publicité ne sera envoyée. Formulaire de contact

Commentaires (0)